Saviez-vous que l'organisation de votre clavier date d'avant 1870 et qu'il a été conçu uniquement pour que les machines à écrire puissent fonctionner?

Il est temps de changer de calèche, non ‽

BvoFRak est une disposition de clavier spécialement conçu pour rendre plus confortable, voir plus rapide, la frappe de la langue française à deux mains.

En prenant en compte, la fréquence des lettres, l'enchainement des caractères, et le positionnement des mains et des doigts sur un clavier, le BvoFraK est né!

Regardez pourquoi j'ai créé ce clavier et l'avantage qu'il offre.

Cette disposition s'installe facilement sur tous les claviers classiques Azerty sans rien changer!

jeudi 22 septembre 2011

Positionnement de vos 10 doigts sur un clavier classique

La plupart des sites d'apprentissage de la dactylographie propose de placer les doigts comme le montre le schéma en dessous. 
Et bien je vous le déconseille, et même JE M'Y OPPOSE.
Effectivement, votre poignet gauche ainsi que les doigts vont souffrir de ne pas être alignés et de ne pas être inclinés comme la main droite.



Personnellement je vous propose ce placement de doigts


J'ai pu récemment essayer un clavier incurvé dit "ergonomique" et sur celui-ci, il était possible quasiment de placer ces doigts gauches comme suit.

Pour le BvoFRak décalé, on peut suivre ce chemin...

1 commentaire: